La Kabbale Chromatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Kabbale Chromatique

Le reigne de Takhisis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les fondamentaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Prince de Tyr
Rang: Administrateur
Prince de Tyr


Nombre de messages : 53
Localisation : Mundus
Date d'inscription : 04/03/2005

Les fondamentaux Empty
MessageSujet: Les fondamentaux   Les fondamentaux EmptySam 5 Mar à 1:10

La Kabbale Chromatique :


Bienvenue à toi lecteur ayant osé emprunter le ténébreux chemin qui mène en ces lieux. Si tu es venu ici trouver gloire, protection et fortune passe ton chemin. En ces lieux seule la gloire de Takhisis est louée et l'individualité y est appelée à se fondre dans les Ténèbres de la Déesse.
Ici seule ta foi te permettra de survivre et si sa ferveur est suffisament intense, peut être y trouveras tu un moyen de sortir du lot.
A toi nouveau venu nous disons ceci:

1-Takhisis, Reine des Ténèbres, est la déesse que nous servons et vénérons. (nous sommes un culte et non une alliance militaire)

2-Moins par les armes que par la ferveur de ta foi ici tu trouveras la voie.(ici c'est surtout RP qui prime, plus tu t'en montreras digne et plus nos secrets s'ouvriront à toi)

3-Moins par la destruction que tu sèmeras que par les Ténèbres que tu répendras aux hautes fonctions tu accèderas.(ici tout le monde peut faire sa place s'il joue bien selon le 1)

4-Moins par la rage que par l'abnégation ton salut tu trouveras. (ici les coups durs c'est fréquent mais si t'arrives à te consacrer à nos objectifs on essaiera de t'aider)


Charte :

1°) Les membres de la Kabbale se doivent de ne faire progresser que la cause de la déesse Takhisis au mépris de leurs propres intérêts.

2°) Les hautes fonctions du Culte hormis celle d’Inquisiteur Chromatique, seulement transmissible par succession, seront accessibles selon les différents mérites de ses fidèles.

3°) Celui qui n'a pas de nom, en qualité d’Inquisiteur, est le seul apte à juger des mérites de chacun et des hérétiques à combattre.

4°) Toute décision d’un haut responsable devra recevoir l’aval temporaire de l’Inquisiteur ou définitif du Haut Patriarche de la Kabbale.

5°) Qu’ils exercent ou non une fonction d’autorité, les deux fils de la déesse auront le droit d’émettre des avis quant aux décisions des responsables qui devront faire l’objet d’un débat contradictoire.

6°) Tout RP se doit d'être axé sur nos textes fondamentaux qu'il peut être bon de lire avant de pondre un texte sur le forum royaume ou une missive par la messagerie (le "scriptarium" peut vous permettre de soumettre vos textes à approbation ou d'y chercher conseil).

La hiérarchie du culte :

Les Hauts Dignitaires :

Hiérophante Chromatique:
- Sa fonction:
.Il assure la représentation officielle de la Kabbale aux yeux de Nyléria.
.C'est lui qui enterrine tous les accords pouvant être conclus et annonce officiellement les grands évènements de la Kabbale sur le forum de royaume.
.Il traite directement avec les autres chefs de guilde et oriente les personnalités de moindre importance vers ses subalternes.
.Il valide ou rejette officiellement les demandes d'intégration au sein de la Kabbale.
- Les compétances recquises:
.Avoir un pseudo validé pour accéder au forum royaume.
.Avoir déjà fait parler de lui sans aucune polémique.


Intendant Chromatique:
-Sa fonction:
.Encader l'activité des Abbés Marchands de la Kabbale.
.Rendre compte de l'activité de ces derniers auprès du Hiérophante.
.Supervise la Négociation des accords commerciaux avec les autres royaumes et tient les comptes des placements qui ont pu être faits dans d'autres guildes.
.Réceptionne et répartit les dons et tributs à travers la kabbale.
.Surveille le marché et signale les opportunités d'attaques au Haut Chevalier Chromatique et les opportunités d'interception de lots aux autres abbés.
-Les compétances recquises:
.Beaucoup de patience et une certaine expérience du jeu pour ne plus avoir à rechercher irrémédiablement l'exaltation des combats.
.Etre très diplomate.

Le Commandeur des Croyants:
-Sa fonction:
.Homme de l'ombre c'est à lui que revient la charge de mener des négociations secrêtes avec les royaumes indépendants ou non (hormi les chefs de guilde)
.Hormi le recrutement des novices, il doit pouvoir aussi être capable d'apporter des informations concernant l'activité des autres guildes et doit pour cela trouver des espions.
-Les compétances recquises:
.Faire preuve de discernement quant aux infos récupérées en sachant discerner le faux du vrai.
.Lire régulièrement les forums de royaumes.
.Fréquenter assidument le forum irc de royaume (pas la taverne)
.Avoir une certaine expérience du jeu en indépendant pour savoir quelle argumentation les touche et des autres guildes (le forum c'est pas mal pour ça mais le mieux étant d'en avoir été membre)

Haut Chevalier Chromatique:
-Sa Fonction:
.Diriger l'Armée de la déesse en assurant la meilleure coordination des différents types d'armée pouvant la composer.
.Modérer le forum commanderie en s'assurant que les troupes postent bien leurs rapports de bataille et en assurant le déplacement vers le bon sujet des assauts effectués.
.Désigner les cibles (royaumes) prioritaires par rapport à la politique fixée.

-Ses qualités recquises:
.Bonne connaissance des ennemis et de leurs pratiques.
.Discernement quant au choix des cibles (savoir qui casse le plus est une priorité)
.Disponibilité.

Haut Prêtre de Takhisis:
-Sa fonction:
.Rapporter aux membres de la kabbale les décisions officielles prises en se limitant à ce qui peut en être dit.
.Distyler l'orientation RP des prêtres de la Kabbale et superviser leur activité.
.Veiller au bon fonctionnement interne et rappeler quand nécessaire la cohérance vis à vis de la vocation de la kabbale.
.Officie aux cérémonies de la Kabbale.
-Les qualités recquises:
.Sagesse et diplomatie à l'égard des membres de la kabbale.
.Connaissances religieuses RP des textes de la kabbale et de ses ennemis.
.Investissement RP.

Inquisiteur Chromatique:
-Sa fonction:
.Traquer les hérésies vis à vis des credos de la Kabbale où qu'elles se trouvent ( et surtout dans la kabbale)
.Juger des mérites et des fautes et pêchers des uns et des autres.
-Ses qualités recquises:
.Connaissance des textes sacrés de la kabbale.
.Etre l'un de ses fondateurs.


Le Clergé :

Les Novices :
Postulants au clergé ténèbreux, ces derniers doivent faire leurs preuves avant de recevoir leur initiation.

Les Abbés marchands :
Ces seigneurs sont réellemnt intégrés et ont subi leur initiation, ils obéissent aux directives du Trésorier Chromatique.

Les Croisés Chromatiques :
Seigneurs draconiens combattants ont suffisament fait leur preuve pour mériter de combattre sous l'étendard de la déesse, ils forment l’armée du culte, servent sous les ordres du Chevalier Chromatique et doivent se plier à toutes les consignes de guerre soutenus par les financements de la Kabbale.

Les Prêtres de Thakisis :
Seigneurs indépendants ayant suffisamment démontré leurs qualifications, ils doivent se conforter aux principes religieux de la Kabbale en portant la parole de Takhisis avec foi sur la place publique. Ils bénéficient de la protection du culte et peuvent solliciter l'intervention de ce dernier auprès du Haut Chevalier Chromatique.

Les fidèles :
Sous la tutelle du Commandeur des Croyants, ses seigneurs, ne portant pas l'étendard de la Kabbale indépendants ou non, ont démonter leur soutien au culte de Takhisis et peuvent recourir à son aide qui prendra la forme la plus opportune selon les circonstances. Ces derniers sont soumis à approbation par la Chancellerie


Dernière édition par le Sam 6 Aoû à 11:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lakabbalechromatique.forumactif.com
Prince de Tyr
Rang: Administrateur
Prince de Tyr


Nombre de messages : 53
Localisation : Mundus
Date d'inscription : 04/03/2005

Les fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Les fondamentaux   Les fondamentaux EmptySam 6 Aoû à 11:50

La Genèse.


Verset 1 - Au tout début, avant même la création, étaient les Abysses et ses 666 royaumes. Takhisis, entourée de ses cohortes démoniaques, régnait en maîtresse absolue sur l’un d’eux, les Ténèbres. Elle et les autres seigneurs des 666 couches abyssales, se livraient une guerre impitoyable, tant militaire que politique, d’où aucun ne semblait pouvoir sortir un jour vainqueur. Mais la volonté de la déesse du Chaos de sortir du lot et de s’illustrer aux yeux de ses adversaires lui fit néanmoins concevoir un projet qui démontrerait, de manière définitive, sa supériorité à tous.

Verset 2 - C’est ainsi qu’elle enfanta 5 fils, chacun à l’image de l’un de ses visages. Il naquit alors les 5 premiers grands dragons chromatiques de ce monde. L’aîné, aux écailles rouges sang, le plus massif de tous mais aussi le plus intelligent, hérita du terrible souffle de flamme de Takhisis. Néanmoins, sa nature violente, acquise elle aussi de sa mère, l’empêchait parfois de faire preuve de discernement. Au second, à l’enveloppe obsidienne, échu la nature ténébreuse de la déesse. D’un caractère taciturne et aimant la solitude, son crachat acide lui permettait de tenir à l’écart les serviteurs et ses frères. Le troisième, à la carapace bleutée, possédaitle pouvoir de cracher des éclairs. Il hérita également de sa mère une ambition frisant parfois la convoitise. Le quatrième, le plus extravagant de tous, avait des écailles vertes et semblait atteint d’un mal étrange, comme si l’environnement abyssal ne lui convenait pas. Néanmoins ses exhalations empoisonnées et son instinct prédateur venaient parfois rappeler sa véritable nature. Enfin, le plus jeune des frères naquit revêtu d’un épais duvet blanc qui ne manqua pas de choquer la cours de sa mère tant son aspect vulnérable avait de quoi susciter les quolibets. Mais rapidement le duvet tomba pour laisser apparaître des écailles ivoire tandis qu’un esprit froid et calculateur commença à le caractériser.

Verset 3 - Ce coup d’éclat de la déesse suscita la jalousie parmi ses adversaires qui, à leur tour essayèrent de produire pareilles perfections, mais en vain. Fière de ses enfants et surtout de son succès, elle décida de les récompenser comme elle l’aurait fait avec n’importe lequel de ses fiélons. Pour ce faire elle contacta Khellendros, le Dieu du Néant afin qu’il leur offre un présent original.
Du Néant et des Ténèbres, les deux divinités créèrent un monde comme lieu de villégiature pour les dragons. Des volcans furent soulevés de terre pour le confort du fils aîné. Des marais pestilentiels recouvrirent les plaines pour que le deuxième fils puisse résider tranquille sans que ses frères ne viennent l’ennuyer. De hautes montagnes se dressèrent fièrement pour que la troisième progéniture puisse observer que ses frères n’étaient pas mieux traités que lui. De grandes forêts giboyeuses bordèrent les montagnes pour soigner le mal du quatrième et enfin les pôles furent recouvert de vastes étendues glacées pour que le plus jeune puisse se retirer pour méditer et réfléchir.

Verset 4 - Pour les servir et les divertir, Takhasis et Khellendros créèrent également des êtres intelligents. Dans les volcans, où aucune créature vivante n’aurait pu survivre, ils enchantèrent des Golems. Pour subsister dans les dangereux marais, ils élaborèrent la prolifique race des Gobelins. Dans les montagnes, ils donnèrent la vie aux Nains, pour exploiter métaux précieux et gemmes flamboyantes que le dragon bleu aimait tant. Dans les forêts, ils firent apparaître les Elfes et, pour ne pas troubler la quiétude des étendues glacées, ils créèrent deux villes flottantes peuplées par les Ailés. Enfin, dans les plaines qui occupaient le reste du monde, ils modelèrent les Humains, pour les servir tous.

Verset 5- Quelques siècles plus tard, qui n’étaient qu’un instant pour les divinités des Abysses, Takhisis vint voir ce que ses fils devenaient et c’est avec affliction qu’elle constata que son œuvre n’avait pas été si parfaite que ça. Sa progéniture vieillissait et disparaîtrait probablement bientôt… Dans son unique moment de pitié elle leur demanda :
-« Mes fils, je vous rends visite et je m’aperçois que cette aire de divertissement n’a guère contribué à votre épanouissement ; que puis-je faire pour vous ? »
L’aîné prit aussitôt la parole :
-« Mère, la guerre et le sang me manque. Que pouvez vous faire pour moi ? »
Elle enseigna aussitôt l’art de la forge des armes à tous les serviteurs. Le second fils parla à son tour :
-« Les créatures que vous avez mises à mon service prolifèrent et troublent la quiétude de mes marais par leurs piaillements incessants, épargnez mes oreilles et faites les partir je vous prie ! »
Elle chassa les gobelins des marais.
Le troisième fils dont la convoitise avait atteint son paroxysme eût l’outrecuidance de demander ce qu’il pensait qu’elle avait de mieux :
-« Mère, je veux moi aussi avoir comme vous des enfants ! »
Elle s’accoupla à ce dernier lui promettant de lui ramener bientôt sa descendance sous quelque forme qu’elle soit. A son tour le quatrième fils pris la parole :
-« Mère, je ne trouve guère le gibier à mon goût, il me faudrait des proies plus robustes, plus agiles, plus rapides et plus intelligentes »
Elle créa alors les licornes et les centaures.
Enfin vint le tour du plus jeune des fils qui d’un ton plus solennel et plus respectueux tint ces propos :
-« Mère, je sens bien que cette enveloppe charnelle me fera bientôt défaut et que l’heure de ma mort approche. Je n’ai pas encore réfléchi à tout ce que je pourrais faire ici et je vous demanderais de bien vouloir me donner le moyen de pouvoir mener à bien ces projets par delà ma mort ! »
Elle lui fit don de l’art noir de la nécromancie et s’en alla dans les Abysses, portant les futurs fruits d’une union incestueuse.

Verset 6 - C’est ainsi que chassés des marais par la déesse ténébreuse, les gobelins déclenchèrent les premières guerres du monde en cherchant à se faire une place partout ailleurs. Enthousiasmé par un tel spectacle de désolation, le fils aîné chercha à se rallier les humains et les gobelins pour guerroyer contre ses frères qui disposaient encore de serviteurs accessibles. Le troisième fils jalousant l’initiative en fit de même de son côté et c’est ainsi qu’éclata la guerre la plus fratricide qui fut dans l’histoire de notre monde. C’est en effet lors de cet affrontement que le troisième fils de Takhysis perdit la vie entre les griffes de son furieux frère aîné qui n’épargna pas ses serviteurs. Les nains qui échappèrent au massacre se terrèrent dans les mines, au plus profond des entrailles de la terre où ils résident encore aujourd’hui.

Verset 7 - Avant même que la dernière volonté de son troisième fils ne fut accomplie Takhysis sut que ce dernier était mort, tué par son frère sanguinaire, s’opposant ainsi ouvertement à ses desseins. En guise de châtiment, elle déposséda le dragon rouge de son identité et le transforma en fiélon. Un prison de néant fut spécialement conçue pour l’occasion afin que celui-ci subisse une punition éternelle. Puis, quelques temps plus tard elle dissémina la multitudes d’œufs qu’elle avait eu avec son défunt fils à travers le monde et s’en désintéressa pour se préoccuper de ses affaires courantes

Verset 8 - Hélas, la progéniture qui naquit ensuite, bien après la mort des fils de la déesse, n’était plus porteuse d’autant d’espérance, certaines dégénérescences mentales étaient apparues chez quelques uns en plus de la convoitise qui était commune à tous. Des dragons des cinq couleurs mais aussi des deux sexes étaient nés un peu partout à travers le monde. Certains avaient même pris des reflets métalliques, ceux là même qui avait été déposés là où Khellendros avait été le plus actif lors de la création du monde. C’est chez certains de ceux la que la dégénérescence fut la plus flagrante. Alors que des créatures intelligentes étaient venus se mettre à leur service et faire ce pourquoi ils avaient été conçus, ces derniers les avaient pris en affection faisant naître des sentiments qui n’avaient jusqu’alors jamais existé en ce monde.

Verset 9 - Cela ne manqua pas bien entendu d’attirer l’attention d’entités lumineuses, dont les noms ne méritent même pas d’être vomis sur ces écritures sacrés. Profitant de l’aubaine de pouvoir se repaître des restes de l’œuvre de la Maîtresses des Ténèbres, ils corrompirent la plupart des descendants des êtres intelligents en leur infligeant le soleil qui eût tôt fait de dénaturer leurs âmes et qui continue encore aujourd’hui à les aveugler sur leurs origines.

Verset 10 - Tous ceux qu’ils ne purent convertir à leurs pathétiques fois, ils les engloutirent sous les mers et les océans qui apparurent à ce moment là.




Heureusement, dragons de Nyléria, moi je vous le dis : la nuit, emprunte laissée par Takhisis sur notre monde, n’a jamais pu être éliminée par les hyènes lumineuses venues nous envahir. Bientôt les Ténèbres reviendront à nouveau et nous pourrons alors jouir de notre dû !!!


Dernière édition par le Sam 6 Aoû à 11:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lakabbalechromatique.forumactif.com
Prince de Tyr
Rang: Administrateur
Prince de Tyr


Nombre de messages : 53
Localisation : Mundus
Date d'inscription : 04/03/2005

Les fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Les fondamentaux   Les fondamentaux EmptySam 6 Aoû à 11:52

Les Orbes Chromatiques


Après que ses 5 fils eussent fait part de leur requêtes, Takhisis la Ténèbreuse, envisagea rapidement que son fils bleu finirait rapidement par convoiter les biens de ses frères et n'hésietrait pas a se servir de sa descendance pour les obtenir.
Bien qu'une telle perspective la réjouisse, son coeur de "mère" ne put se résoudre à l'idée que ses plus belles créations se détruisent entre elles si une telle force de frappe entrait en possession d'un seul de ses fils.
Elle savait par avance que sa descendance serait aussi diversifiée que sa propre nature aussi conçut-elle avant d'enfanter 5 artefacts qui devaient empécher à ses fils de prendre l'ascendant sur leurs frères à venir. C'est ainsi que furent créés les 5 Orbes Chromatiques qui devaient bloquer tout contrôle de la part des cinq fils primordiaux sur leurs frères à naître.
Le premier fait à partir d'un énorme rubis brillant de 1000feux devait limiter l'emprise du fils ainé sur les dragons rouges à naître et leur descendance.
Le second taillé dans un bloc d'obsidienne des plus ténbreux devait empécher le second de percevoir la nuisance que pourrait susciter ses jeunes frères et soeurs noirs qui comme lui seraient solitaires.
Le troisième taillé dans un bloc de jade devait inhiber les instincts prédateurs du chasseur vert à l'égard de la jeune progéniture verte qui ne tarderaient pas à venir se divertir dans ses forêts.
Le quatrième taillé dans une de ses écailles du bleu le plus profond devait protéger ses fils bleux des jalousies du quatrième né qui ne manqueraient pas de convoiter ses biens.
Le cinquième enfin taillé dans le plus pur des cristaux devait préserver l'esprit des futurs frères blancs des aspirations obscures du dernier fils qu'elle pensait vouloir un jour briguer sa place.
Puis, elle dissémina les divers orbes à travers Nyléria avant de retourner en son domaine accomplir sa gestation...
Pendant bien des éons aucun de ces artefacts ne fut découvert et ce n'est que bien après la corruption lumineuse de Nyléria que les premiers descendants des serviteurs des dragons primordiaux mirent la mains sur ces derniers.
Etrangement, au contact de ces nouvelles façons de penser, les artefacts commencèrent à réagir différemment tant la corruption lumineuse altéra le fonctionnement de l'objet. Tant que le coeur du porteur demeurait obscur, seuls certains pouvoirs mineurs semblaient en résulter.
En revanche lorsque la lumière avait sérieusement altéré la nature du sujet, l'artefact devenait un très puissant outil de contrôle de certains types de dragons.
C'est à cette période qu'apparurent les premiers empires de descendants des serviteurs aux terribles armées composées de dragons mais aussi les premiers cataclysmes. En effet, invariablement leurs régents se laissaient submerger par la puissance de l'artefact et versaient plus ou moins lentement mais irrémédiablement vers une folie des plus destructrice.
Nombreux étaient ceux qui convoitaient les Orbes Chromatiques et périssaient en les recherchant ou peu de temps après les avoir trouvés faute de s'en servir contre le bon type de dragons tant les espèces s'étaient mélangées.
Dès la fondation de l'Arghentamn, un groupe de draconiens, fruit de la corruption des oeufs des dragons lumineux , fut formé pour retrouver les artefacts mais déjà les forces de la lumière avaient su en tirer partie pour corrompre bon nombre de dragons à leurs "vertus".
Nombre de guerres furent menées pour les retrouver et la campagne de Bélinor ne fut pas la moins notable des campagnes militaires ( http://www.royaumes.net/forum/index.php?showtopic=8546 ) et s'il n'y trouva pas celle qu'il espérait ce fut là l'occasion de récupérer l'Orbe Rouge qui bon nombre d'année plus tard fut remise au frère ainé.
L'Orbe Blanche quant à elle fut retrouvée et localisée quelques années plus tard mais faute de pouvoir être ramenée fut détruite avec l'aide des elfes noirs quelques instants avant Raznarock...
Revenir en haut Aller en bas
https://lakabbalechromatique.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Les fondamentaux   Les fondamentaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fondamentaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Kabbale Chromatique :: Temple :: Précepte du culte-
Sauter vers: